Lorsque portés correctement, les bas de compression peuvent aider à la bonne circulation dans les jambes et les pieds. La pression se veut plus élevée dans la région de la cheville et diminue graduellement en montant vers le genou afin de favoriser le retour veineux vers le cœur.

On recommande le port de bas de compression pour les personnes qui ont une insuffisance veineuse, ont déjà eu des phlébites, ont des varicosités, ou même chez les femmes enceintes. Les gens qui occupent un travail en position debout prolongée aussi peuvent en bénéficier, comme les coiffeuses par exemple.

Les bas de compression sont toutefois contre-indiqués chez les personnes avec des problèmes artériels. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une prescription pour vous procurer des bas compressifs : il est important de vérifier s’ils peuvent être utilisés pour notre condition ou non.

Les bas de compression ne sont pas vendus par le podiatre directement, mais peuvent vous être prescrits si vous présentez une des conditions énumérées ci-dessus. Consultez-nous!

Dre Coralie Émond, podiatre