Annabelle Rhéaume podiatre
Votre podiatre

Dre Annabelle Rhéaume

Dre Annabelle Rhéaume, podiatre, a gradué de l’UQTR en médecine podiatrique en 2013. Elle-même originaire de Charlesbourg, elle s’est joint à la Clinique podiatrique Beauport peu de temps après sa graduation. Elle s’intègre rapidement à l’équipe, tout en partageant la philosophie de l’entreprise : offrir des soins de qualité, abordables, tout en misant sur une approche humaine.

D’ailleurs, Dre Rhéaume, podiatre, s’intéresse particulièrement à la podiatrie sportive. Passionnée de l’activité physique et pratiquant elle-même de nombreux sports, dont le tennis et le volleyball. Elle cherche constamment à approfondir ses connaissances quant à l’effet de l’activité physique sur la biomécanique du membre inférieur. Nouvellement détentrice de son permis d’échographie, elle est en mesure de mieux évaluer les blessures musculo-squelettiques afin d’offrir un traitement adéquat et personnalisé.

En plus de ses stages cliniques, Dre Rhéaume, podiatre, a participé à un externat de 4 mois au New York College of Podiatric Medecine en 2012. De plus, elle a eu la chance de participer à un projet pilote, au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière à Joliette, visant à démontrer l’importance que pourrait avoir les soins podiatriques en milieu hospitalier. Ce faisant, elle a été en mesure de parfaire ses techniques de soin des plaies auprès d’une population atteinte d’insuffisance rénale.