SERVICE

TRAITEMENT AU LASER

Présentement en Amérique du Nord, les douleurs musculosquelettiques sont majoritairement traitées par les anti-inflammatoires en comprimés, les injections de cortisone et dans certain cas, la chirurgie orthopédique. En effet, chacune de ces méthodes présentent ses risques.

Alors, les traitements au laser (LLLT Low Level Laser Therapy) effectués par les podiatres de la Clinique ont pour but de soulager les douleurs.

TRAITEMENT AU LASER clinique podiatrique beauport

Le laser est une option non-pharmacologique qui a été utilisée quelques années pour le traitement des mycoses unguéales.    

Toutefois, depuis le 25 juillet 2019, Santé Canada a émis un communiqué comme quoi l'utilisation d'instruments médicaux à laser pour le traitement du champignon des ongles n'est pas autorisée. 

De plus, le ministère préconise de consulter un professionnel de la santé qualifié avant de s’adresser aux stations thermales, clinique de soins esthétiques et autres qui proposent ce type de traitement. Et ce, parce qu’un diagnostic erroné peut donner lieu à des traitements inutiles et inadéquats. Certains instruments médicaux à laser sont homologués au Canada pour l’augmentation temporaire de la clarté d’un ongle mycosé. Ces instruments ne modifient que l’apparence de l’ongle et ne permettent pas de traiter l’infection sous-jacente. Santé Canada n’a pas reçu suffisamment de données probantes pour soutenir les allégations selon lesquelles les traitements au laser peuvent guérir la mycose de l’ongle.  

Pour plus d’informations sur les ongles atteints de mycose, visitez la section dédiée à cette problématique sur notre site.