SERVICE

ONGLE INCARNÉ

L’ongle incarné est décrit comme étant un ongle qui pénètre dans la peau de l’un ou l’autre des deux côtés. Une inflammation se produit ensuite. Cette condition touche le plus souvent le gros orteil, peut être très douloureuse et mener à l’infection.

ONGLE INCARNÉ clinique podiatrique beauport

Vous pouvez tremper votre pied dans une solution de 1 galon d’eau dans lequel vous ajoutez 1 bouchon d’eau de Javel. Répétez pendant 15 minutes, matin et soir.

Vous pouvez utiliser une crème antibiotique et couvrir d’un pansement.

Le podiatre possède les instruments et la technique nécessaires pour traiter cette condition, procéder à un dégagement efficace et prodiguer des conseils quant à la bonne façon de couper les ongles.

Les podiatres de la Clinique Podiatrique Beauport peuvent également vous proposer une chirurgie mineure pour régler ce problème de façon permanente et esthétique. Si nécessaire, une petite chirurgie sous anesthésie locale permet de régler le problème de façon définitive. Celle-ci consiste à retirer la partie de l'ongle qui est incurvée et brûler la racine qui y est associée afin de régler le problème de façon définitive. Consultez votre podiatre d'abord afin de savoir quel traitement serait le mieux indiqué pour vous.

Si votre problème d’ongle incarné est récurrent, que vous avez déjà tenté les traitements conservateurs et que la problématique persiste toujours, la chirurgie pourrait être proposée par le podiatre. Elle permet de régler le problème de façon définitive et d’éviter les complications tel que l’infection.

D’abord, le podiatre discutera avec vous et prendra bien soin de vous expliquer l’intervention à venir.

Ensuite, une anesthésie locale sera faite afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant l’intervention. 

Par la suite, le podiatre retire la portion d’ongle douloureuse et brûle la racine qui y est associée de façon à ce que cette bordure ne repousse pas.

Vous quittez ensuite avec un bandage et les conseils pour les soins à apporter à la maison. Un suivi est cédulé habituellement une semaine après l’intervention pour s’assurer de la bonne guérison.